Tête de Vierge, XVe siècle - pierre, traces de polychromie.
Salle des tombeaux des Ducs de Bourgogne, revisitée par Yan Pei-Ming.
Yan Pei-Ming, "Pleurant XXI", aquarelle sur papier, 2018, © Yan Pei-Ming / ADAGP Paris
Yan Pei-Ming, La Vocation de saint-Matthieu ; Le Martyre de saint-Matthieu, d'après Caravage, Diptyque, huile sur toile, 2015.
Au fond : Jean-Jacques Henner, Le Pêcheur et le petit poisson, huile sur toile, 1860.
Yan Pei-Ming, "Exécution, après Goya", huile sur toile, 2008.
Félix Trutat, Tête de Christ mort, première moitié XIX e siècle, huile sur toile.
Maria-Helena Vieira Da Silva, Urbi et orbi, tempera et huile sur toile, 1963 - 1972.
Yan Pei-Ming, "Xavier Douroux, portrait d'un ami", huile sur toile, 2019.
Détail : Yan Pei-Ming, Invisible women, Polyptyque - 6 toiles -, huile sur toile, 2010.
, de la réouverture du Musée des Beaux-Arts
métamorphosé de Dijon,
18 mai 2019.
Honoré Daumier, "Le Fardeau", huile sur papier marouflé sur toile, vers 1850.
Sur les joues pâles des jours
à toute épreuve
le baiser de l'Art
On compte plusieurs déflagrations
hors du temps
une présence élégance
quelque que soit le fardeau
Et lorsqu'on se restitue hors souffle
sur le pavé des cours
la calligraphie allusive de nos pas
n'est plus une énigme
MC, 17-19 mai 2019, Je voulais en être