L'atelier Poésie de Martine Cros
Source : http://theconversation.com/amelia-rosselli-ou-le-mal-des-fantomes-50681 Amelia Rosselli LA LIBELLULE Panégyrique de la liberté traduction & postface Marie Fabre Ypsilon Éditeur, 2014 ............................[...] Et qu'est-ce que c'est cette...
créer désirer aimer – voies rouges semblables au noir de naître troubles éblouis de peindre tu fais l'amour à la matière tu es enchevêtrée les Oeuvres de miséricorde ne sont jamais loin de tu – et la montagne noire collégiale et le voyage initiatique...
Tulipes Les tulipes sont trop à vif, c'est l'hiver ici. Regarde comme tout est si blanc, si calme et dans quelle neige J'apprends la paix allongée, seule et tranquillement Comme la lumière se pose sur ces murs blancs, ce lit, ces mains. Je ne suis personne,...
J'ai appris la patience je l'ai parcourue aux flancs étroits dans le trajet à la bouche ils disent que j'ai appris à laisser dans l'assiette des bouchées qu'avant je ne laissais pas et ça m'amuse de le leur faire croire, mentir sur les gestes dont je...
Bram Van Velde, Nocturne, 1981 - source : wikiart.org - Charles Juliet Rencontres avec Bram Van Velde P.O.L. #formatpoche 2016 I [...] étant atteint ce point où il n'est rien à dire où s'impose le besoin d'aller au-delà de rompre le silence de coûte...
Les bateleurs - Famille de saltimbanques -, Paris 1905, Huile sur toile 212,8 x 229,6 cm, National Gallery of Art, Washington Rainer Maria Rilke (1875-1926) passa l'été 1915 à Munich, dans la maison de Herta Koenig à qui appartenait alors la peinture...