Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Carnets - 42 - Prélude en si mineur - Bach

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 27 Janvier 2016, 00:30am

Catégories : #Fragments & Carnets, #Bach, #Elizabeth Sombart

"Le jeune Jean-Sébastien Bach" - 1715 - par Fritz Ernst Rentsch

"Le jeune Jean-Sébastien Bach" - 1715 - par Fritz Ernst Rentsch

 

 

I

 

 

 

 

 

en toi

prélude

je fuguerai

en d'autres temps

 

mais

maintenant

par toi je donne

 

totalité

au visage de mes mains,

fragment au portrait

d'un silence

 

je prie

tu me décomposes

/

mesure à mesure 

 

m'ose

/

que prenne forme

la passion

en mains

 

je veux

revêtir

ton cantique

m'incarner

dans l'impoème

 

dans l'expression

seule

de la douleur

/

 

amours profondes

 

je prie,

mains tenant

ton oraison

 

façonne

dans la malléable

portée

 

m'offre

musicale,

 

en rosée blanche

perlante 

à son noir dessein

 

pure paraphe

de mes doigts

 

ces doigts,

lâchant prise de tout

et ne retenant rien

 

que la cohorte de jour

où l'absence me clôt

 

dans des doigts

de pleurante

je te joue

l'incertain

 

 

 

 

 

 

 

 

(versions en cours d'écriture)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sublime interprétation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents