Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Feuillets VII

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 19 Septembre 2011, 23:32pm

Catégories : #Feuillets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imagesCADC2SEU.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

J’ai une étoile dans la bouche

Et quand je la prononce

Je me tais

 

 

*

Ligne de partage de lumière

Je fends en deux

A l’écoulée de l’est la nuit

Sur laquelle je marche

 

 

*

Des nuages les plaines convexes

Tendent vers moi le manifeste

De l’arche

 

 

*

Sous l’arc l’aube revêt les œillères

L’aube fouette les sèves

L’aube ouvre le cortège

Aux rosées d’un enfer

 

 

*

L’Aube puis le Jour

Abri de guerre

Battant la breloque

Dans la matière première

 

 

*

Enfin à l’ubac

Le couchant mire dans le lac

Où mon bain s’éveille

A moi la fable brume prohibée

Qui flaire bon la fleur promise

 

 

*

La suite je la sais indicible

La prégnance du désir

Au muet de l’impossible

S’écrit espéramment

 

 

*

Indépendamment

Dans une solitude comestible

Le nez collé aux étoiles

Lapant xième astéroïde

S’écrit le conte d’un palais en ruine

Dont le cœur en effusion

D’amande en amandiers

Bégaie son premier éden

 

 

*

Quelle parcelle d’effroi

Dans la terre des nuits

N’avale de lumière

 

 

 

 

 

*

Photo, les nuages nacrés de la nébuleuse Carina 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents