Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Un, Poème Echo

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 7 Août 2011, 23:12pm

Catégories : #comme un écho

 

 

 

 

229159_1080877986949_1376290899_30229513_1040_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

sous les pas de mes yeux

les roches cisaillent

mes pieds sans ancre

je marche sur un tapis chuintant

d'anges déchus

à ma larme qui dort

l'ombre et la lumière

brodent

la dentelle de plumes

et le silence blanc 

 

 

le filet de lin serre

les alcôves d’aragonite

ma ligne de fuite 

rose agonise

je mets un point d'honneur

à ce qu'un rien songeur

m'irise

la seule corde à mon arc

se pend à elle-même

 

 

 

avec méthode alors

je prélève

un échantillonnage

de chaque douleur

pétris

les hypothèses

d’un requiem

minimal

sur le mur

salvateur 

vivre de mourrir un peu 

hors du carré d'or

hors de la physique

hors se clôt

un vibre ailleurs

intérieur

 

 

 

de visu fissurée

ma vie privée cicatrise

enfin je la regarde

pour ce qu'elle est

cheval bridé par les cordes

inaccessible chantier abstrait

inespérée brisure

coulure d’amour

sur mon chemin de suie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte, Martine CROS

 

Tableau : Un, construction, Nathalie OSO, peintre, et amie 

 

Son site artistique :  http://www.artmajeur.com/ooso/

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents