(Lecture)
[…]
Un salut jeté de vallée à coteau, la pente épousée du ferme dessin. Et profond, pénétré en moi comme un coin, comme doulourouse écharde, ce jaune resplendissant. Et l'en faire sortir, il me faut. Qu'il soit jeté sur la toile, plus que jaune, de mon souvenir, accompagné.
Extrait de notes, ici, sur le colza, étudié en Suisse, in « Pierre Tal Coat, L'Immobilité battante », Entretiens avec Jean-Pascal Léger, Photographies de Michel Dieuzaide, Éditions L'Atelier contemporain, mai 2017, page 69.
Le diptyque : Martine Cros - /MC\ , "Hommage à Tal Coat, I et II ", acrylique, huile de lin et pigments purs / ocres de Roussillon, 2 x (24x16 cm), août 2017.
L'Immobilité battante - Pierre Tal Coat - aller aux essentiels
Photographie : Michel Dieuzaide Pierre Tal Coat L'Immobilité battante Entretiens avec Jean-Pascal Léger Photographies de Michel Dieuzaide É ditions L'Atelier contemporain mai 2017 Photographies ...
http://allerauxessentiels.over-blog.com/2017/08/l-immobilite-battante-pierre-tal-coat.html