Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Nus / Hier encore, deux poèmes de Sophie Lagal.

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 15 Février 2013, 21:02pm

Catégories : #Artistes de mon coeur

 

 

 

 

 

2854_l.jpg

 

 

 

NUS

 

 

 

 



Nus,
    La plume,
        Le pinceau,
            L’encre noire,
La palette de couleurs.

 



Nus,
    Les ébauches,
       Les déchirures,
          Les tremblements,
L’accord des mélancolies.

 


Nus,
     Le palais des pauvres,
          La nuit des affamés,
             Tes mains sur ma peau,
Ma peau dans ta chair.

 

 


Nue,
     Mon âme amoureuse,
          Triste pleureuse,
              Béante,
Mourante.

 

 


Nue,
      Ta fuite assassine,
           Esquisse,
               Latente,
Brûlante.

 

 

 

 

 

 

 

 

0278-0066_die_wuerfelspieler.jpg

 

 

 

 

HIER ENCORE

 

 

 

 

 

 

 

Hier encore,

J’étais une petite fille

Qui offrait son visage

             Au soleil.

Blonde

             Aux tournesols.

Rieuse

             Aux champs de blés.

 

 

 

 

 

Je me cachais à l’amour

             De tes mains.

Je me cachais à la tendresse

             De ta peau.

Je me cachais à la musique

             De ton âme.

Sous le magnolia,

             Je dormais.

 

 

 

 

Recueillement de mon corps.

             L’absence.

Cette petite mort qui renaît

             Aux souvenirs.

A la morsure de l’Olivier,

             Je rêvais.

 

 

 

 

La brume m’éveille à tes baisers,

             Les larmes

Perlent sur la terre humide.

             Sensuelle,

La nuit enroule sur moi mille gouttelettes de toi,

Le jour les disperse en émeraudes précieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Textes, Sophie LAGAL,

(Droits Réservés)

 

386679_307634639268889_136260368_n.jpg                 Sophie est une jeune poète en herbe, en rosée, fraiche et

                                         emplie de l'espérance de l'aube. Bel et long épanouissement à

                                                                                        sa sensible poésie.

 

 

 

Peintures,

   Pierre Narcisse Guérin (1774-1833),   L'Aurore et Céphale

Source

&

    Bartolomé Esteban Murillo,   Joueurs de dés


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents