Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


4 septembre

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 4 Septembre 2015, 23:51pm

Catégories : #Le journal imaginaire, #Musique

Vilhelm Hammershoi, "Intérieur avec femme au piano, 30 Strandgade", 1901

Vilhelm Hammershoi, "Intérieur avec femme au piano, 30 Strandgade", 1901

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand elle joue.

Mes fragments se rassemblent     je deviens mosaïque persane, lumière d'abat-jour qu'on abat en plein jour dont elle recoud la trame  j'arrache de mon corps ces flèches qui le trouent     et les notes à la fois me cachent et vont ouvrir     cet espace enfoui qui danse en la poussière     Il me semble épouser le coeur de nos blessures     qu'un fil blanc sans aiguilles lie à un amour profond     un banc inattendu sur lequel je m'assieds     un jardin de musique au milieu de la guerre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Vilhelm Hammershoi, "La Danse de la Poussière dans les Rayons du Soleil", 1900

Vilhelm Hammershoi, "La Danse de la Poussière dans les Rayons du Soleil", 1900

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents