Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Roseau

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 12 Mai 2011, 21:26pm

Catégories : #aimer

 

 

A Toi ,  soleil de ma constellation... 

 

 

 

 

 

 photos essai 111-1

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

 

      soleil        j’envie de te courir  l’été        dans l’é de l’été   

 

   à la haie de l’être      en l’eau que j’ose       j’ai si froid  gèle   

      

                                         bercée    

 

    courir au profond des prés       de près fondre dans les prés

 

         m’allonger au bord du chaud       au fond du moiré     

 

boire la chaleur sucrée de l’orée        entrer l’été du fond des prés

 

 de moi dans les prés de tes blés dorés        sauve qui peut courir    

 

                  et rire le soir qui ne finit         que dans tes étoiles        

 

                  ad mirer le bord miroir de l’eau                longer  

  

  le chaud de  l’eau         sur  la    rive    tiède      des       roseaux                                                                  

 

  là  où   naît  le   vent   d'or       sous     ta       voie        solaire        

 

                                        courbe  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo :  Martine Cros

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents