Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Reprise de Silence

Publié par allerauxessentiels.over-blog.com sur 3 Octobre 2010, 22:24pm

Catégories : #Nouveaux temps

 
 
 
 
 
 
 
 
 

(Pré)

Ambule :

 

 

 

 

     Mille excuses, pardon, pay attention please, ce poème se lit

de bas en haut…from underground to the sky….

Oui, c’est bien ainsi que tout être

tente d’évoluer, j’entends, sur la portée  spirituelle.

 

     La quête, l’aller vers les essentiels, non seulement par le poser

de l' huile sur la toile ou des mots sur le carnet des heures, mais disons-le,

par  le dénuement de l’âme, l’humilité implorée par la vie

et sculptée par la richesse du cœur.

    

     Dénué, humble, ainsi marche le pèlerin longtemps,

et souvent seul, mais il sait qu’il suit sa voie, ses rêves,

que cet horizon s’appelle comme il veut.

Si celui-ci est flou encore, l'allant poète a sa boussole,

l’élan créateur, et son instinct, le vœu d’un monde plus juste.

     

      Il veut peut-être tout simplement s’accomplir.

     

     Cette nouvelle demeure, ce blog,  sera pour moi  un abri de chemin,

où je m'arrêterai volontiers souffler un vers... 

  

  

  

 

 

       

Naître.

  Si je puis encore me laisser

       

 Mes secrets délivrés

      Mon silence détensifié

                   

 Vers

   

L'évasion de mon avènement

  L'acquiècement de moi

                 

Vers

   

 Mon cheminement

  Aucune onde ne galvaude

A l'extrémité de ma sensation
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents