Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


2MILLE12

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 1 Janvier 2012, 23:52pm

Catégories : #visu ailes

 

vacNoel11-004-2.jpg

Le jour UN est auréolé

d'un rayon de soleil

et de brume naturelle

La brume , doute de la lumière

J'apprends à dire non

Oui en est plus vrai

plus délicat

 

 

 

Anti-pantin de base

il faut toujours

se battre pour

apprivoiser la liberté

quitter sa propre geôle

aller à l'or de portée

 

 

 

Le jour UN

je mis Mozart

Allègement des nappes

Oui et non savent ce qu'ils

ont à faire

pour se prononcer


vacNoel11-004-5.jpg

J'aime à me taire

dans la plus grande indifférence

des autres

et leur vouer un véritable amour

 

 

 

Des heures durant

j'observe les courbes humaines

J'apprends à espérer

 

 

 

J'aime à saisir un

soubresaut d'éveil

au travers de mon rêve 

Il est traitrement vrai

 

 

 

Tu seras vibrante et argentée

mon année neuve

Et de lumière gantée

 

 

 

Au bout de toi il

faudra me restaurer

même un coeur de pierre

sait se fendre

le temps de tomber

 

 

 

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents