Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Je t'écris fenêtres ouvertes - Isabelle Alentour

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 18 Août 2017, 00:00am

Catégories : #Extraits - Ressentis de lectures, #Isabelle Alentour

Photographie : Hiroshi Sugimoto, source : "hiroshi sugimoto photography / sotheby's", on pinterest.com

Photographie : Hiroshi Sugimoto, source : "hiroshi sugimoto photography / sotheby's", on pinterest.com

 

 

 

*


 


 

parle-moi touche-moi pétris-moi épelle-moi disperse-moi lèche-moi visite-moi profane-moi entaille-moi effleure-moi berce-moi ravis-moi délasse-moi emporte-moi traverse-moi soulève-moi espère-moi renverse-moi enchante-moi extasie-moi allonge-moi poinçonne-moi abuse-moi excède-moi disloque-moi transperce-moi assourdis-moi dévaste-moi respire-moi rassasie-moi alanguis-moi apaise-moi enserre-moi


 


 

je ne veux plus penser à toi


 


 


 


 

*


 


 


 


 

Se tenir Juste écrire Des cieux cernés de vide aux aubes craquelées juste écrire Presque dire ne pas dire Laisser surgir le mot qui traverse et qui crie Libérer sous le vent Inspirer Emporter Jusqu'à fendre la houle et défaire le temps


 


 


 

*


 


 


 

Je me rappelle les bourrasques du vent en plaintes et les buissons de lierre agrippés aux tombants noirs La croix au-dessus de la Madone des pêcheurs la mer qui grondait allait s'obscurcissant et dans les lueurs rouges de l'air salé un homme une femme et des goélands participant de la même danse enragée du monde


 


 

Parfois je ferme les yeux et quand je ferme les yeux le monde s'éclaire d'une lumière comme en-dedans


 


 


 


 

 


 


 


 

Extraits

de

 

 


 


 

Je t'écris

fenêtres ouvertes


 

Isabelle Alentour


 


 

Éditions la Boucherie littéraire,

collection La feuille et le fusil

juin 2017


 


 

Je t'écris fenêtres ouvertes - Isabelle Alentour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents