Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


- Rouge vive - Estelle Fenzy -

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 4 Avril 2016, 20:58pm

Catégories : #Extraits - Ressentis de lectures, #Estelle Fenzy

- Rouge vive - Estelle Fenzy -

 

 

 

 

 

 

Je mendiante à l'amour

prête à la courbure

 

Avant que mes lèvres cousues

ne durcissent

et plus ne s'entrouvrent

 

Cercueil chair et brique

d'un baiser fantôme

 

 

 

 

page 36

 

 

 

 

Rejoindra-t-elle ce soir

mon piège de douleur

 

Entendra-t-elle

l'émeute de mes plaies

 

ma spoliation d'amour

 

 

 

 

Derrière mes pupilles silex

sa beauté lancinante et brune

 

continue

 

 

 

 

 

pages 48-49

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouge vive

 

Estelle Fenzy

 

dessins

Karine Rougier

 

Editions

AL MANAR

Alain Gorius

Janvier 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peinture : le drapé rouge au-dessus de la Vierge,

détail de La Mort de la Vierge, Le Caravage, 1605.

(Sur artdb.com

 

dessin - de couverture - détail -  : Karine Rougier

dessin - de couverture - détail - : Karine Rougier

dessin - de couverture - détail - : Karine Rougier

dessin - de couverture - détail - : Karine Rougier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents