'(vase communicant) créé à la suite des événements récents qui ont ensanglanté Paris,
qui nous ont fait frémir d’effroi et de colère.
Ils ont suscité la compassion de tous ceux qui aiment les valeurs
qui transmutent les frontières.'
Voici les mots d' Aunryz, que j'accueille avec émotion:
Ils courent leurs jambes courent le reste suit dans le sac à colère. Au bout de leurs bras des serres à déchiqueter les chairs, des pelles pour enterrer le monde, un feu pour brûler tout ce qui peut encore brûler. Là-bas le clapotis d’une eau qui n’en sait rien, la joie d’enfant, la fête et les sons de la fête, les rires de la fête. Ceux qui portaient la nuit sur leurs épaules ont éteint les lumières, la joie, les rires. Une eau rougie s’écoule sur le monde. Un morceau de néant a avalé la ronde, l’enfance, et a recraché la peur.
Sur la lumière qui lui venait du cœur et qui partait en toutes directions vers le ciel, vers la terre, vers les arbres, les fleurs, les buissons qui habitaient auprès, vers la ville qui coulait en silence sa trace éclatée, sur cette lumière à la pulsation irrégulière, mais sans repos, des couleurs vives dansaient qui disaient :
" Iola ! l’eau claire bouscule mes frontières, Iola ! les pierres referment mon cachot, Iola ! mes os sont rongés par le fer, Iola ! … mais l’aimée et ses lèvres nous reviendront bientôt "
Les mots sont venus me voir en rêve et m'ont chuchoté à voix basse. - le projet Slow-reading
Les mots sont venus me voir en rêve et m'ont chuchoté à voix basse. Vois comme notre vie est devenue triste ! Certains d'entre nous sont martelés en boucle aux oreilles saturées d'humains qui ...
Projet Slow-reading, sur le blog d'Aunryz
Le rendez-vous des Vases Communicants
" Tiers Livre (http://www.tierslivre.net/) et Scriptopolis (http://www.scriptopolis.fr/) sont à l'initiative d'un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog