Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aller aux essentiels

aller aux essentiels

Menu
On 6 novembre...

On 6 novembre...

On 6 novembre...

 

 

 

 

 

Les jeunes éditions QazaQ font paraître, ce mercredi 4 novembre,  'Autoportrait à l'aimée'.
 

Premier recueil pour moi. Une aventure riche en émotions! Devenir lisible convoque les paradoxes, invoque les dévoilés. 
 

Tout est dit, ou presque - et mes remerciements - dans l'article du blog des Cosaques des frontières, consacré à cette parution. Aussi je vous le livre ici.

 

Télécharger les pdf et e-Pub facilement? Je suis passée par quelques émotions avant de trouver, grâce à ce merveilleux Jan Doets, éditeur QazaQ, des liens simples de lecture numérique. Aussi je me permets de vous les livrer ci-dessous.

 

Bonne lecture à vous!

 

 

 

 

 

'dans la splendeur': extrait visuel de mon premier recueil, aux éditions QazaQ, sur tablette.

'dans la splendeur': extrait visuel de mon premier recueil, aux éditions QazaQ, sur tablette.

 

 

 

 

 

Sous le masque de bandit dont je me suis revêtue, sous tous les questionnements qui inondent mon visage, sous les fleurs que j’ai encore un peu dans les yeux, dans ce Valjean qui m’écartèle entre agir et penser mais qui m’anime à jamais, dans le portrait de l’âme que me renvoie l’écrire, je rêve de calme et d’art, et d’amour. C’est un portrait où j’oblique encore un peu les yeux, recherchant l’horizon pour sonder l’infini de tous les portraits qui me traversent, qui me sont des esquisses, que seul l’amour pourrait parachever . Un portrait fane, un autre émane. Celui-ci sera gravé sur la toile -!- mais ce n’est peut-être qu’une apparition. Une photographie à un moment donné. Avec ses failles et sa passion.

Tout un temps énigmatique soulève son voile, à peindre ces autoportraits.

Dans une lettre à Verlaine, Mallarmé considère que « le seul devoir du poëte » est de proposer « l’explication orphique de la Terre » ( 16/11/1885).

Le seul devoir que j’apprécie est peut-être celui-là : écrire les levers de voiles du poète.

Ce recueil, je ne l’attendais pas. Il est venu à moi sans que je le sache.

Je l’avais dans mes mains, mais ce sont Jean-Claude Goiri et Jan Doets qui, les yeux dans leurs coeurs, l’ont ouvert, lu, et accueilli, avec tant de délicatesse. Je les remercie infiniment : de donner l’opportunité.

Et plus vite que je n’ai pu l’imaginer, il m’a été donné de la partager avec vous. Vous, amis des réseaux, qui êtes pour beaucoup dans cette réalisation, qui avez partagé mes poèmes, sachez que sous les mots, entre les blancs, vous êtes là, amis, mère, fils, aimées, muses, et je vous offre toute ma gratitude à l’orée de publier ce minois à l’émoi.

 

 

 

Martine Cros

 

 

 

 

 

 

On 6 novembre...

 

 

 

 

 

Voici quelques liens que j'espère efficaces afin de télécharger des fichiers au format PDF et ePub, et d'ouvrir vos livres numériques de manière performante, de les stocker dans votre bibliothèque que vous pourrez vous créer, d'y ajouter ensuite vos livres numériques récents, ainsi que des classiques en accès libre de droits.

 

 

 

e-Pub et PDF readers:

 

 

 

Google livres, qui va avec google et gmail, offre une belle opportunité de lire les deux formats:

https://books.google.fr/books?hl=fr&ei=vms8VumuIJOMapCQjqAB

 

 

C'est celui que j'ai adopté au final: il suffit de vous créer un compte dans ce lien, ou si vous avez déjà une messagerie avec gmail, il suffit d'aller dans le petit carré - fait de points, où vous allez chercher aussi par exemple votre google +, google Drive -  en haut à droite - à côté de votre adresse gmail -, de cliquer sur ce petit carré, de cliquer ensuite sur l'icône 'google livres', 'google books', ou 'play livres' - elle a plusieurs petits noms selon les marques de PC et tablettes, mais c'est une icône bleue en forme de livre fermé -.

Ensuite, pour télécharger le livre de votre choix dans cette bibliothèque google: vous avez, dans votre fenêtre 'mes documents' ou 'mes téléchargements',  le lien de votre nouveau livre téléchargé.....> vous réduisez - médium - votre fenêtre, vous ouvrez votre bibliothèque 'google livres', vous la réduisez également - médium - .....> il ne vous reste qu'à 'glisser' le fichier du livre téléchargé depuis la fenêtre réduite 'mes documents' ou 'mes téléchargements' jusque dans la fenêtre réduite de la 'bibliothèque google'.

 

 

 

Adobe Digital Editions propose aux utilisateurs un moyen agréable de lire et gérer sa bibliothèque de livres électroniques aux formats PDF et ePub sur votre PC:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/livre_electronique/fiches/109282.html

 

 

 

Microsoft e-PUB reader, mais avec windows 10 uniquement: https://www.microsoft.com/en-us/store/apps/epub-reader-8/9wzdncrfj9nq

 

 

 

Nook, pour PC: http://www.updownload.fr/nook-pc/

 

 

 

Sur UQAC, par exemple, mais d'autres sites innombrables existent par ailleurs, vous trouvez des classiques à télécharger, souvent libres de droits, dont ce superbe Bachelard philosophico-poétique: 

http://classiques.uqac.ca/classiques/bachelard_gaston/droit_de_rever/droit_de_rever.html

Leur catalogue de 'classiques':

http://classiques.uqac.ca/classiques/index.php