Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aller aux essentiels

aller aux essentiels

L'atelier Poésie de Martine Cros


Âme, tu dois te chercher en Moi - Thérèse d’Avila

Publié par http:/allerauxessentiels.com/ sur 14 Juin 2015, 23:49pm

Catégories : #Thérèse d'Avila

Couverture du livre de C.Rancé (détail), La Passion de Thérèse d'Avila, Albin Michel

Couverture du livre de C.Rancé (détail), La Passion de Thérèse d'Avila, Albin Michel

 

 

 

 

 

Ame, tu dois te chercher en Moi,
Et Moi, me chercher en toi
 
L’amour a su de telle façon
Ame, te portraire en Moi
Que nul savant peintre
N’aurait pu, avec une telle perfection
Graver une telle image.
 
Tu as été créée par l’amour
Ravissante, belle, et c’est ainsi
Que tu es peinte dans mes entrailles,
SI tu te perdais, mon aimée,
Ame, tu dois te chercher en moi.
 
Car je sais que tu te trouveras
Dans mon sein portraiturée,
Et si bien prise sur le vif
Que si tu te vois, tu te réjouiras
De te voir si bien peinte.
 
Et si par hasard tu ne savais pas
Où me trouver,
Moi,
Ne vas pas de-ci de-là,
Mais, si tu veux me trouver,
Moi, tu dois me chercher en toi.
 
Car tu es ma chambre,
Tu es ma maison et ma demeure
J’appelle donc à n’importe quelle heure,
Si je trouve de ta pensée
La porte fermée.
 
Hors de toi, il est vain de me chercher,
Puisque, pour me trouver,
Moi
Il te suffira de m’appeler,
Car j’irai à toi sans tarder,
Et Moi, tu dois me chercher en toi.
 
 
 
 
Thérèse d’Avila
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents